Vidéo de présentation
accueil
Bike park

Bike Park
(Pistes et forfaits)

Location VTT
Le ski

Le Ski
(Pistes et forfaits)

Location ski
Mont ventoux

Le Massif et la biosphère

Bedoin
Pratique

Contact et Accès

Activités et Restauration
Evenements

Agenda et Evenements

Press book

Le Bike park en quelques mots :

La station Ventoux Sud est la station d’altitude du versant sud du Mont Ventoux dans le Vaucluse en Paca. La création d’un Bike Park en 2011 a permis de développer en saison estivale, une pratique de VTT de qualité. En été, la station est ouverte le samedi et le dimanche de 10h à 17h

Passerelle bike parkLe Bike Park du Mont Ventoux, c’est un site VTT équipé d’une remontée mécanique le téléski de l’Ermitant (situé au-dessus du Chalet Reynard en direction du sommet). La remontée se fait aisément à l’aide de la perche, comme en hiver, mais debout sur les pédales. La limite d’âge est de 10 ans.

Trois pistes de VTT descente, d’une Pumtrack et d’un Skill center. C’est un park VTT unique en son genre car il est destiné à être ouvert toute l’année, les samedis et les dimanches, si les conditions climatiques le permettent ! Un téléski est ouvert et permet aux amateurs de VTT de remonter aisément les pentes du Géant de Provence.

Ce service est payant et nécessite le port obligatoire du casque. Le Bike Park est idéal pour les vététistes confirmés comme pour les débutants. Pour les horaires d’ouverture en semaine, s’adresser à l’accueil du restaurant du Chalet Reynard au 04 90 61 84 55.



Les pistes

Le Bikepark de la station Ventoux-sud c’est 5 km de pistes balisées dont :

- Trois pistes de V.T.T. descente, aménagées avec des modules en bois, des bosses, des sauts et autre virages relevés.
Une Verte, tous niveaux : la « YZY »
Une Bleue, tous niveaux: la « SQUAM »
Une Rouge, pour les experts : la « ROCK’N ROX »
- Une Pumtrack *
- Un skill center *

*En accès libre, destiné aux enfants et adultes Une remontée mécanique, le téléski de l’Ermitant, situé au-dessus du Chalet Reynard. La remontée se fait facilement par la perche comme l’hiver, mais debout sur les pédales. La limite d’âge est de 10 ans.


Pistes bike park ventoux


Vous avez dit pumptracks ?
Derrière ce terme se cachent à la fois une activité et le lieu de sa pratique. Une pumptrack est une boucle construite – en principe – à plat et constituée d’une multitude de bosses, de compressions et de virages relevés. « Track » signifie la piste ; « pump » indique que ses utilisateurs essaient de prendre un maximum de vitesse sans pédaler, en « pompant », soit en transférant leur centre de gravité vers l’avant ou l’arrière.

Et un skill center ?
Il s’agit d’un espace dédié à l’initiation du VTT pour en acquérir les bases avant de vous lancer sur le domaine ; on peut aussi le traduire par zone de maniabilité, il est composé de virages, passerelles et de tables.


Descente VTT


Les forfaits

Adultes :
Forfait journée : 14 euros
Forfait demi-journée :10 euros

Enfants : (moins de 14 ans) :
Forfait journée : 10 euros
Forfait demi-journée :8 euros

Groupes (à partir de 5 personnes) avec accompagnateur diplômé : 12 euros

Location de la station : En dehors des jours d’ouverture au grand-public : possibilité de louer la station (Club de VTT, Comité d’entreprise, événementiels..) : tarif à négocier (nous contacter par email pour toute demande).

Départ des pistes


Webcam

video

Cliquez sur la vidéo pour pouvoir agrandir la lecture
Meteo Chalet-Reynard